On répond à vos questions!

👉 La fontaine est -t- elle compatible avec d'autres bouteilles que celles proposées par Jean Bouteille ? 

La fontaine a été conçue et validée pour fonctionner avec les bouteilles proposées par Jean Bouteille. Vous pouvez tout de même utiliser vos propres bouteilles si celles-ci répondent aux pré-requis suivants :

1. 👉  Bouteille à bouchon mécanique

2. 👉 Pour un bon positionnement de la bouteille , la distance entre le bouchon mécanique et le bord du goulot de la bouteille doit être de 22.5mm (voir photo)

3. 👉La bouteille ne doit pas faire plus de 33cm de long

4. 👉La stabilité de la fontaine (sans besoin de fixation) est faite pour remplir des bouteille de 1L. Dans le cas de bouteilles de plus grande capacité, veuillez prendre le soin de bien valider la stabilité de la fontaine

22,5mm

 

👉 Comment renvoyer mes bouteilles en fin de campagne ?

Il vous suffit nous faire la demande par mail à l'adresse sauvonslabiere@jeanbouteille.fr, en nous indiquant le nombre de bouteilles que vous vous voulez nous renvoyer .

Conditionnez ensuite les bouteilles dans des cartons (cartons d'origine si vous les avez gardés), un transporteur passera pour faire une ramasse.

Pour finir, nous vous rembourserons (avec votre RIB) 100% du prix de chaque bouteille récupérée, en déduisant le coût de la collecte (45€ HT).

👉 Étiquetage - quelles sont les informations à donner à mes clients ?

Vous devez informer vos clients avec les informations obligatoires suivantes sur votre étiquetage. Attention il est obligatoire de délivrer un étiquetage pour la vente d'alcool à emporter.

📌  Le nom de la bière 

📌  Le taux alcool 

📌  La quantité

 

📌  Ingrédients et allergènes

  

📌  Nom du bar + contact du brasseur 

📌  L’origine 

📌  Numéro de Lot 

📌  Message sanitaire « ne convient pas aux femmes enceintes » ou le logo de la femme  enceinte  

 

📌  L'indication : « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé » 

📌  Nous vous demandons de conserver telle quelle l’information sur la DDM ainsi que « Mise en bouteille         dans votre magasin »

 

Pour vous simplifier la vie, nous vous fournissons 👉 ici 👈des collerettes à imprimer et à remplir pour fournir les bonnes informations à vos clients. Vous pouvez également demander à votre brasseur de les remplir.

👉 Est-il possible de relier la Mini Station au groupe froid du Bar ? 

Sans aucun souci. Pour la pression, optez pour la pression fût habituelle pour tirage au robinet de la tireuse. Appliquez la même pression pour le co2 relié à la mini station (avec détendeur commun ou détendeur supplémentaire).

👉 Est-il possible de relier la Mini Station aux différentes tireuses et servir plusieurs bières ?

 

Nous n'avons pas pour le moment d'adaptateur pour se connecter directement aux différentes tireuses. Notre système Mini Station se connecte uniquement par tuyau 9.5mm (3/8) classique.

👉 Est-il possible de raccorder plusieurs fûts à la fois sur la Mini Station ?

 

Oui, il est possible de brancher plusieurs fûts (voir schéma), il faut avoir un détendeur par fût pour appliquer la bonne pression interne propre à chaque bière et ouvrir uniquement le fût désiré (robinet sur la tête de sous tirage)

 
 
 
 
 
Logo_JeanBouteille_Signature_RVB.png

Contribuer à l’émergence d’une société zéro déchet : telle est la vision de Jean Bouteille grâce à l’association du vrac liquide et de la bouteille réutilisable et consignée.

Nous contacter

Nous suivre

© 2023 par Bio. Créé avec Wix.com